Les stages postpermis et réduction de la période probatoire
Si vous êtes titulaires d’un premier permis de conduire et que vous choisissez de suivre notre formation complémentaire « postpermis », entre 6 et 12 mois après l’obtention de votre permis, vous bénéficierez d’une réduction de votre période probatoire.
Un stage postpermis : pourquoi et pour qui ?
Cette formation d’une journée, qui doit être suivie entre six et douze mois après l’obtention du permis, a pour objectif d’engager une prise de conscience sur le risque afin d’éviter un sentiment de surconfiance au moment où le jeune conducteur a acquis davantage d’assurance au volant.
Réduction de la période probatoire
En suivant ce stage, la période probatoire est réduite à 2 ans, au lieu de 3 pour les formations traditionnelles (et à un an et demi au lieu de 2 ans pour ceux ayant bénéficié de la conduite accompagnée), sous réserve de ne pas avoir commis d’infraction entraînant la perte de points sur son permis
La formation est dispensée uniquement par les écoles de conduite détentrices d’un label « qualité », délivré par les services de l’État garantissant la qualité de sa formation.
La formation est collective afin de permettre un maximum d’échanges sur les expériences de conduite entre les conducteurs d’une même génération.
Un enseignant de la conduite spécialement formé sera responsable de l’animation de chacune de ces journées.
Vous souhaitez repasser les examens du code de la route et/ou du permis de conduire, suite à une annulation de votre permis de conduire ?
Montlhéry Conduite vous accompagne dans vos démarches et vous propose des cours de code et /ou de conduite afin de récupérer votre permis.
REPASSER SON CODE APRES UNE ANNULATION DU PERMIS DE CONDUIRE :
- Frais de démarches administratives (inscription et gestion du dossier)
- Accès illimité à la formation théorique en salle (code de la route) d’une durée d’1 an
- Stage de code intensif
- Accès au code en ligne : 3 mois
- Cours de code collectifs avec un enseignant (1h/semaine)
- 1 accompagnement à l’épreuve théorique (code de la route)
Documents supplémentaires à fournir :
- Compte-rendu du jugement
- Visite médicale
- Test psychotechnique
- Photocopie du permis déjà obtenu